Au rez de chaussée d'une ancienne ferme rénovée profitant d'une belle lumière naturelle.


LES CABINES:


Plusieurs cabines aux acoustiques variées, ajustables grâce à des systèmes amovibles permettent de choisir la couleur et l'esthétique sonore grâce à des panneaux mobiles réflecteurs, diffuseurs ou absorbants en fonction des goûts et de l'utilisation recherchée.

La cabine principale est d'une superficie de 45 m2, la seconde de 20 m2.

Un système complet (et complexe) permet le "routing" de tous types  de sources audio (jack, xlr, midi...) depuis toutes les cabines et la régie.

 Grâce aux doubles vitrages, le contact visuel entre les musiciens est maintenu.

 

 

LA RÉGIE:


Construite autour de préamplificateurs haut de gamme ; (lampes (tubes), transistor (solid-state) "fers de lance" de notre configuration,  centralisés vers les convertisseurs haut de gamme ANTELOPE, et la console numérique pour un maximum de flexibilité et de souplesse des réseaux casques.

 

Une attention particulière a été portée sur l’acoustique de cette pièce si importante dans un studio.

 

On y trouve les périphériques, consoles, le monitoring et les stations audio-numériques.

D'une superficie de prés de 45m2, elle offre de l'espace aux musiciens, et est un critère important pour la qualité d'écoute.

 

 

L'ESPACE DÉTENTE:


Pour  décompresser entre les prises ou séances de mixage, prendre un café, se restaurer, parler musique autour du poêle à bois norvégien, ou s'allonger quelques instants.

 

L'espace détente avec cuisine équipée (évier, micro-ondes, machine à café, plaque chauffante, bouilloire, vaisselle, frigo...) grande table 10 places et LE flipper !

 

  • WIFI
  • Salle de bain avec lavabo, cabine de douche et WC.